Un gâteau pour préparer Noël … effet garanti :-)

Gâteau igloo et ses pingoins

Pinterest est pour moi une source d’inspiration infinie … il faut dire qu’outre Atlantique, les idées sont plus créatives les unes que les autres. Je suis tombée sous le charme de ce gâteau igloo alors je me suis lançée ! Pour avoir un gâteau avec la bonne forme, je me suis ruée au magasin pour trouver LE plat idéal..en pyrex, facilement réutilisable pour les salades de fruits et autres préparations 🙂

J’ai donc préparé une préparation de gâteau au yaourt toute simple, en général c’est LE gâteau que les enfants affectionnent sans soucis…

J’ai ensuite ersé la préparation en 2 fois dans le fameux moule, histoire de mettre une petite couche de nesquick (ça, c’est un truc gourmandise de ma maman). Pour la forme de l’entrée de l’igloo, j’ai gardé un peu de préparation que j’ai versée dans un moule à muffin. J’ai enfin mis le tout au four, en faisant bien attention à la cuisson…le traditionnel truc de la pointe de couteau qui ressort sèche et c’est gagné !

Pour le montage, j’ai assemblé le tout et façonné avec une crème au beurre avec un peu de colorant bleu, et pour la neige, de la noix de coco râpée, le tour est joué ! Bien entendu, un igloo tout seul, ce n’est pas assez drôle … J’ai toujours de la pâte à sucre ou de la pâte d’amande en stock, du colorant, et me voilà en train de fabriquer des petits pingouins.

Les enfants ont adoré leur goûter, parfaitement dans le thème de l’hiver, dégusté au coin de la cheminée…

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post