Arrivés à 12h30, heure locale (10h30 en France), le voyage fût long, la nuit pas très reposante : "Nous allons entrer dans une zone de turbulance, veuillez vérifier votre ceinture", 4 ou 5 fois dans la nuit, repas servi à 1h00 du mat' ...
DSC01706.jpg

Quel bonheur d'arriver !

Transfert d'une heure et quart en mini bus jusqu'à l'hôtel...
DSC01717.jpg
Le petit futé disait "Ne pas conduire à l'européenne", nous comprenons maintenant pourquoi : de une, on roule à gauche (on s'y fait vite), de deux, on ne respecte pas les distances de sécurité (on ne s'y fait pas) ... la prochaine fois, on s'installera plus à l'arrière !

15h30, Bel accueil à l'arrivée à l'hôtel Le Marina (pas très loin de Cap Malheureux) : chants mauriciens, thé glacé (... il manquait juste la couronne de fleur)

Nous passons par le jardin avant de rejoindre le restaurant : cactus, nids d'oiseaux atypiques et végétations aux multiples couleurs font du jardin un endroit paradisiaque !
nid.jpg

Au restaurant l'accueil est très chaleureux ... on nous avait parlé de la chaleur légendaire des mauriciens mais à ce point !

Un buffet s'étend devant nous : aux spécialités mauriciennes, nous préférons les plats européens ... trop fatigués et trop faim :)

Récupération des clés et découverte de la chambre : comme sur les photos... la pièce est spacieuse, vue sur les courts de tennis et sur un petit coin du lagon...
IMG_4670.JPG
... corbeille de fruits et dîner aux chandelles prévu samedi soir à l'occasion de notre lune de miel :)
IMG_4666.JPG

Une bonne douche et nous voilà prêts pour arpenter les environs de l'hôtel ! Nous profitons du goûter mis à notre disposition et visitons le complexe : piscine, plage, base nautique, jardin ...

A 18h, réunion de présentation ... nous comprenons vite... nous ne pourrons pas tout faire, une semaine c'est court :)

Petit resto du soir : quelques spécialités mauriciennes appréciées par nos papilles ... La fin de journée approche, la fatigue naît ... besoin de dormir afin de démarrer une nouvelle journée en pleine forme !