Levés à 8h30 (un peu tard, sachant que le soleil se couche à 17h30) ... mais il fallait se reposer ! Petit dèj copieux avant d'enfourcher les VVT direction Googlands avec l'animateur (pas beaucoup de courageux ce matin, nous n'étions que 3 au total).

1h de vélo à travers les champs de canne à sucre et de bananiers... Googlands est une petite ville dans les terres. Au programme : viste d'un temple tamoul (magnigiques couleurs et statuettes sacrées),

Visite de l'atelier de fabrique des plus belles maquettes de bateau du monde (sisi, c'est eux qui le disent !!) ... Quelques répliques très connues, dommage, le black pearl n'a pas été conçu (peut-être leur a t-on donné l'idée ?) !

Puis, quartier libre à travers le marché aux tissus : immersion totale dans la vie quotidienne des mauriciens (nous avons croisé très très peu de touristes), saris et autres tissus indiens envahissent les étals... quelques emplettes... et nous voilà partis à arpenter la rue principale de Googlands : une forte culture indoue, très joyeuse et colorée, s'impose à l'évidence !

12h30, il est temps de regagner nos byciclettes pour revenir à l'hôtel; nous changeons de route et rentrons par la côte : petite pause au bord de l'eau à contempler les poissons tropicaux ... hâte de plonger !!

Nous reprenons la route, l'odeur de l'encens nous accompagne jusqu'à l'hôtel ! Une douche rapide, il est déjà 14h, l'heure d'aller déjeuner ... gastronomie mauricienne et buffet de desserts plus tentants les uns que les autres !

Après le repas, on file sur la plage avec nos palmes, masques et tubas... un peu trop de vent gâche la fête ;( Pas grave, on se rattrapera demain, d'autant que l'eau n'est pas très poissoneuse... Nous décidons donc de rentrer à la chambre pour nous changer, prendre l'appareil photo ! Nous nous arrêtons au bar de l piscine pour déguster de délicieuses crêpes en compagnie des oiseaux ...

Nous décidons ensuite de rejoindre Cap Malheureux et son église créole à pied ... 1h aller, 1h retour !

Nous revons en début de nuit par le sentier côtier ...

Nous vous embrassons bien fort ! Un méga bisou à Emma et Axel qui nous manquent énormément !!