Aujourd’hui, je vous propose de réutiliser la recette des sablés de Noël et d’adapter leur forme à la thématique de Pâques : retrouvez-là ici
Pour réaliser vos sablés de Pâques, vous aurez besoin de quelques emporte-pièces : ronds, lapins, poules, canards, fleurs …
C’est le moment de vous laisser porter par votre imagination !
- Découpez la pâte à sablés à l’aide d’un emporte-pièce de taille moyenne (Environ 7cm de diamètre) pour obtenir plusieurs ronds de pâte.
- A l’aide d’un emporte-pièce un peu plus petit (ici un petit lapin), découpez la petite forme dans la moitié de vos ronds de pâte.
- Vous obtenez alors un premier rond plein et un second rond emporte-piécé de la forme de votre choix.
- Etalez ensuite de la confiture ou de la pâte à tartiner sur le premier rond, puis recouvrez du second rond : vous obtiendrez un joli sablé très gourmand et très printanier 🌸
On a testé la garniture à la confiture d’abricots, à la confiture de myrtilles sauvages qui nous restait de notre séjour à la montagne et bien évidemment à la pâte à tartiner (le préféré des enfants, qui l’eût cru ?😉)
L’avantage des sablés est que vous pouvez les préparer quelques jours à l’avance et les stocker ensuite dans une boite hermétique.
Il ne vous reste plus qu’à les garnir le jour où vous voulez les dévorer ! Plutôt pratique pour anticiper le goûter des enfants 🐣🐣