Ça faisait un bout de temps que j’avais envie d’essayer cette nouvelle pâtisserie : les push cakes. J’ai donc profité d’un cadeau fait à Axel pour m’y essayer (Encore Merci Agnès !) La recette s’est rapidement imposée … je voulais quelque chose de simple, qui aurait été facilement mangeable si le montage avait été une catastophe 😉
Je me suis lancée ! J’ai réalisé quelques meringues que j’ai montées à la poche à douille, un brownie aux noix de pécan que j’ai découpé grâces aux support de push cakes et enfin un délicieux caramel au beurre salé pour apporter une touche plus gourmande.
La recette de mon brownie préféré :
Ingrédients : – 2 œufs – 100 g sucre en poudre – 100 g chocolat pâtissier – 100 g de beurre – 50 g de farine
Préparation : 1/ Mélanger les œufs entiers avec le sucre et la farine. 2/ Faire fondre le chocolat avec le beurre. 3/ Concasser grossièrement les noix de pécan 4/ Mélanger le tout. 5/ Beurrer un moule. Verser la préparation dans un moule beurré, attention (ça ne doit pas être trop épais) 6/ Mettre au four à thermostat 6/7 (200°C) pensant 15 à 20 mn … le gâteau est cuit quand le dessus se crevasse !
Pour le montage, c’est simple, j’ai alterné brownie, caramel et meringue … et terminé par une meringue-fantôme. (Halloween oblige, j’ai dessiné des yeux-nez-bouche pour que mes meringues ressemblent à des fantômes)
Plutôt fière du résultat 🙂