Brownie Bmax

Gâteau B-Max

Un an de + pour Axel, j’ai profité des dernières sorties ciné pour trouver un thème original et surtout pas trop “déjà-vu”, bref, je voulais faire un peu original cette année ! Axel avait adoré le film “Les Nouveaux Héros” et son gentil moelleux Robot B-Max…En me plongeant sur Pinterest, je me suis rendue compte que ça n’était pas infaisable …

Pour la recette de mon gâteau, je voulais quelque chose de gourmand, j’ai immédiatement pensé à ma recette de Push Cakes “choco-caramel beurre salé-meringue”. J’ai alterné les couches de la façon suivante : meringue-brownie-caramel-meringue-caramel-brownie-caramel. La base du gâteau étant terminée, je me suis ensuite attelée à la décoration. J’ai recouvert le gâteau de pâte à sucre blanche.

Pour B-Max : J’avais mis de côté gros œuf et une petite sphère en chocolat (oui, il a fallu les planquer pour que les petits gourmands … et les grands 😉 ne les mangent) Vous l’aurez vite compris … le gros œuf pour le corps de B-Max, la petite sphère pour la tête… on recouvre de pâte à sucre, on découpe des bras que l’on colle sur le corps, on modèle des boules en guise de pied, et le tour est joué ! Il ne reste plus qu’à donner vie à B-Max avec un feutre alimentaire noir et lui dessiner de jolis yeux.

Pour le reste de la déco, je suis restée dans les couleurs du thème, découpé à l’emporte-pièces les lettres et étoiles.

L’astuce pour recouvrir un gâteau de pâte à sucre blanche ? Ne cherchez plus et découvrez la pâte à sucre à dérouler (comme une pâte brisée!), la pose prend beaucoup moins de temps et surtout, le résultat est impeccable 🙂